C’est l’aventure invraisemblable qu’à vécu M. Henri Capdeville cet humble bouquiniste découvre par hasard un vieux carnet de voyage ésotérique écrit par un « explorateur de l’invisible » qui prétends donner la clef des passages dans les mondes paralléles. Une histoire de fou ? Peut être pas…

Sitôt plongé dans la lecture e cet étrange manuscrit, BOUM !… M. Capdeville entend retentir un grand tonnerre silencieux, son poisson rouge s’agite bizarrement dans son aquarium, et l’air commence à s’épaissir. Sans le savoir, il a basculé dans une autres dimension ou les passants s’exprime comme des bêtes et où les animaux parlent comme des humains.

M. Capdeville cherche une explication rationnelle à cette énigme. Des indices lui sont révélés par des canards moqueurs, par des pies messagères, un crapaud gourou et une antique prophétie lémurienne qui le reconnaît comme « sauveur ».

Son seul espoir de revenir dans son monde est d’accepter une mission abracadabrante qui se termine brusquement, BOUM, à l’instant même ou M. Capdeville fini de lire la dernière page du manuscrit. Tout est rentré dans l’ordre ? Peut être pas…

C’est pas vraiment du conte, ni tout à fait du théâtre, ni réellement un concert,c’est une singulière fusion des 3 ; des aventures fantastiques racontées-déclamées-gesticulées-slamées par 1 comédien, et dont la « bande originale » est jouée en direct par 2 musiciens multi instrumentistes.

C’est un univers à la fois féerique & mystérieux, surréaliste & délirant, fantaisiste & farfelu…